installation Systèmes de localisation GPS et traqueurs de véhicules

Gps tracker localisation voiture Sofimep marocAccessoires Voiture maroc - accessoires auto maroc , Ecran Tactile android, Gps,Tapis sur Misure,Tapis Tableau ,Essuie Glace ,Housse ,Embout Chagment,Accoudoir ,Coque Clé,rideaux voiture , support télephone , caledos ...

installation Systèmes de localisation GPS et traqueurs de véhicules

Les traceurs GPS dans les voitures présentent de nombreux avantages : les systèmes de localisation ne sont pas seulement utiles en tant que système de navigation dans le trafic, mais peuvent également être utilisés pour les journaux de bord numériques, la coordination des véhicules dans la flotte et la protection contre le vol grâce à la localisation GPS dans les voitures. Ici, vous pouvez tout savoir sur les systèmes de localisation GPS et les utilisations possibles du suivi des voitures dans la flotte de véhicules.

Pourquoi les gestionnaires de flotte utilisent des traceurs GPS dans les voitures de leur flotte

Pour les entreprises de toute taille de flotte, l’utilisation de traceurs GPS dans la voiture est une aide pratique pour garder une vue d’ensemble des véhicules. Le  gestionnaire de flotte Grâce au système de localisation GPS (GPS System Auto), nous savons toujours où se trouve le véhicule et pouvons réagir aux demandes de livraison spontanées et aux changements d’horaire. Le système de suivi GPS montre quel conducteur peut être avec le client le plus rapidement. Les traceurs GPS sont également utilisés dans les véhicules pour améliorer la planification des itinéraires. Par exemple, un logiciel peut être utilisé pour créer un itinéraire optimisé basé sur les données collectées sur les temps de trajet, les itinéraires et les vitesses moyennes. Le système calcule la meilleure façon de se rendre à certains points l’un après l’autre – l’entreprise bénéficie de coûts de carburant inférieurs et d’une utilisation plus élevée des véhicules.

Matériel pour systèmes de positionnement GPS

Le traceur GPS localise les voitures
Un tracker GPS dans la voiture est utilisé pour localiser la voiture.

Un tracker GPS de voiture est un dispositif de suivi utilisé pour trouver l’emplacement d’un véhicule. Les traceurs GPS de voiture peuvent être intégrés dans le véhicule en usine ou installés à une date ultérieure. Mais comment fonctionne le traceur GPS ? Le traceur GPS utilise soit le GPS pour déterminer ses propres coordonnées, soit une carte SIM. Pour qu’un traceur GPS fonctionne dans la voiture, le récepteur GPS doit être installé dans le véhicule et envoyer en permanence des signaux à ses propres positions. Ensuite, par exemple, le smartphone reçoit les données de vitesse, de position et d’heure du récepteur GPS et permet de localiser la voiture à l’aide du GPS. À l’aide de l’Internet mobile, le parcours d’une personne ou d’un véhicule est suivi à de courts intervalles. Le tracker de localisation fonctionne donc également comme un appareil de surveillance GPS pour la voiture.

Vous souhaitez utiliser le GPS pour votre voiture ? Un moyen simple d’installer un traqueur de véhicule consiste à utiliser un connecteur OBD. Le gestionnaire de flotte peut brancher le connecteur OBD sur l’interface OBD du véhicule en quelques minutes et le localiser. Les prises OBD offrent ainsi un moyen simple d’utiliser le GPS pour les voitures.

Fournisseur de véhicule de suivi GPS

Il existe plusieurs fournisseurs de traceurs GPS de voiture qui offrent une combinaison de matériel et de logiciels de flotte. Les fonctions d’un tel traceur GPS pour voitures peuvent être les suivantes :

Seul le gestionnaire de flotte connaît lui-même les exigences relatives au suivi GPS de la flotte. Il est donc important qu’ils pèsent soigneusement les avantages et les inconvénients des fournisseurs de traceurs GPS pour voitures. Les gestionnaires de véhicules doivent tenir compte de ces questions avant d’acheter un récepteur GPS pour leur voiture :

  • Combien de véhicules doivent être équipés d’un tracker GPS ?
  • Quel est le budget pour ce type de suivi GPS ?
  • Pour quels problèmes les traceurs GPS sont-ils nécessaires ?
  • Qui utilisera ce logiciel ? Cela affecte-t-il le type de logiciel et de traceurs GPS qui doivent être achetés ?
  • Avez-vous besoin d’un représentant du service client ou d’une équipe d’assistance qui peut être appelée si vous avez des questions sur le suivi automatique ?

SOFIMEP.M

Comment fonctionne le traceur GPS ? La fonctionnalité du traceur GPS peut être expliquée comme suit : Les données transmises par le traceur GPS sont généralement affichées sous forme de coordonnées sur une carte sur le téléphone portable ou l’ordinateur. Pour que le traqueur de véhicule fonctionne, il doit y avoir un signal GPS. Une carte SIM intégrée aide le tracker GPS de voiture à se localiser. La plupart des fournisseurs de cartes SIM ont une couverture réseau complète. Vous pouvez également envoyer un signal à l’appareil lorsqu’il n’y a pas de connexion Internet. Une norme cellulaire répandue telle que la 4G est utilisée pour le GPS Tracker SIM, qui permet une transmission de données constante. Avec la carte SIM insérée, le module établit une connexion au réseau cellulaire. Le tarif doit permettre la rédaction d’appels et de SMS. Il est important que le roaming soit activé dans le contrat. Sinon le traceur GPS SIM ne peut plus fonctionner,si le véhicule est à l’étranger. Les données – telles que la taille et la position, la direction, la vitesse et l’itinéraire du véhicule – peuvent ensuite être consultées sur n’importe quel appareil via un serveur.

Smartphone ou ordinateur de bureau ? Les gestionnaires de flotte peuvent utiliser des systèmes de suivi via une application de bureau sur leur ordinateur ou en tant qu’application pour smartphone. En savoir plus sur les deux options de mise en œuvre du GPS pour les voitures :

Si un gestionnaire de flotte souhaite faire installer des traceurs GPS dans les voitures, il doit en informer le conducteur. Les conducteurs ne peuvent pas être localisés à l’aide d’un système de localisation GPS sans consentement, à moins que des exigences opérationnelles pour la localisation de la voiture ne soient nécessaires. Les employés craignent d’être contrôlés par le suivi GPS de la voiture.

Faites attention à la protection des données avec GPS Tracker Kfz

La surveillance GPS des voitures est-elle autorisée ?  Le système de suivi doit être utilisé sur une base légale ou il doit y avoir une déclaration de consentement pour le traitement des données personnelles.  La protection des données joue un rôle majeur dans les trackers GPS dans les voitures. Lors de l’utilisation de traceurs de véhicules, le gestionnaire de flotte doit garantir le respect des principes de traitement des données. La situation est différente avec les voitures de société, que les conducteurs peuvent également utiliser à des fins privées. Dans ce cas, les traceurs de véhicules GPS ne peuvent être utilisés qu’avec une déclaration de consentement signée. Afin de permettre la surveillance GPS des voitures, les conducteurs concernés doivent toujours être informés de l’utilisation du traceur GPS conformément aux exigences légales.  

Partager cette publication