Lancement de la nouvelle Tesla Model 3 : conception ciselée, autonomie WLTP estimée à 421 milles
La Tesla Model 3 rafraîchie est plus aérodynamique et bénéficie de nombreux nouveaux équipements intérieurs.
Après six ans et des ventes à succès s’élevant à deux millions d’unités vendues dans le monde, Tesla a donné au Model 3 une nouvelle vie avec des améliorations esthétiques, une plus grande autonomie et des améliorations de fonctionnalités. Suite à un discours public fanatique autour de nombreux coups d’espionnage et spéculations, la nouvelle Model 3 pourrait être l’un des véhicules électriques les plus attendus de l’année.
Le modèle 3 rafraîchi, qui portait apparemment le nom de code interne Project Highland, est plus ciselé, affiche une partie avant et arrière redessinée et bénéficie d’un nouvel intérieur. Tesla a déclaré avoir amélioré son aérodynamisme pour extraire plus d’autonomie et réduire la traînée et le bruit du vent. Pour l’instant, les mises à jour concernent uniquement les versions européennes à propulsion arrière et longue portée (LR).
La silhouette reste identique, tandis que l’arrière présente des feux arrière proéminents enveloppants en forme de C, avec Tesla désormais épelé entre les feux, remplaçant le logo. Le design des roues à rayons multiples est également nouveau. La marque ajoute deux nouvelles couleurs, Ultra Red et Stealth Grey.
Les dimensions restent en grande partie les mêmes, mais le modèle 3 est désormais plus long d’un pouce, mesurant 185,8 pouces (4 720 millimètres), tandis qu’il est plus court d’un dixième de pouce en hauteur à 56,7 pouces (1 441 mm). La garde au sol, en revanche, est négligeable réduite, passant de 5,5 pouces (140 mm) à 5,4 pouces (138 mm), selon la fiche technique.
La nouvelle version RWD (jantes de 19 pouces) consomme 13,2 kilowattheures tous les 100 km sur le cycle d’essai européen, tandis que la LR consomme 14,0 kWh pour la même distance.